Graphisme de malfaiteurs masqués en cours de vol de carte bancaire, intrusion sur un terminal informatique, etc. | buravleva_stock/stock.adobe.com

Cybersécurité : protégeons ensemble vos données

Mercredi 17 janvier 2024
Soyez particulièrement vigilants avec les mails que vous recevez.

Des interlocuteurs malveillants peuvent tenter de se faire passer pour le CNAS, principalement par mail, en utilisant son identité : son nom, son logo ou des adresses mails qui ressemblent à celles du CNAS.

Nos services ont identifié des cas récents d’hameçonnage ou phishing : des envois de mails — soit disant du CNAS — afin de récupérer vos données personnelles.

Nous souhaitons vous inviter à redoubler de vigilance dès que vous recevez un message qui vous semble inhabituel :

  • une nouvelle procédure à suivre*
  • un mail reçu alors que vous n'avez initié aucune nouvelle demande via votre compte
  • une adresse mail différente de celles que le CNAS utilise pour vous répondre, etc.
Bon à savoir

Pour vous aider à identifier un mail d'hameçonnage, consultez cet article sur le site du gouvernement.

Nous vous invitons également à suivre les bonnes pratiques listées dans notre notification « Information sécurité » en date du 19 juin dernier : accédez aux notifications.
 

Pour protéger vos informations personnelles, nous vous rappelons de toujours passer par votre compte en ligne pour les mettre à jour. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter nos services.

Merci de votre collaboration.
 

* Pour renforcer la sécurité de l'accès à votre compte CNAS, tout nouveau mot de passe devra désormais comporter 11 caractères au minimum, dont 1 majuscule, 1 minuscule, 1 caractère spécial et 1 chiffre.