Des interlocuteurs malveillants peuvent tenter de se faire passer pour le CNAS, principalement par mail, en utilisant son identité : son nom, son logo ou des adresses mails qui ressemblent à celles du CNAS.
Nos services ont identifié des cas récents d’hameçonnage ou phishing : des envois de mails — soit disant du CNAS — afin de récupérer vos données personnelles.
Nous souhaitons vous inviter à redoubler de vigilance dès que vous recevez un message qui vous semble inhabituel :
- une nouvelle procédure à suivre*
- un mail reçu alors que vous n'avez initié aucune nouvelle demande via votre compte
- une adresse mail différente de celles que le CNAS utilise pour vous répondre, etc.
Pour vous aider à identifier un mail d'hameçonnage, consultez cet article sur le site du gouvernement.
Nous vous invitons également à suivre les bonnes pratiques listées dans notre notification « Information sécurité » en date du 19 juin dernier : accédez aux notifications.
Pour protéger vos informations personnelles, nous vous rappelons de toujours passer par votre compte en ligne pour les mettre à jour. En cas de doute, n'hésitez pas à contacter nos services.
Merci de votre collaboration.