Vous achetez en ligne des billets dématérialisés ?
Pensez à les télécharger dès votre commande finalisée
En achetant, sur le site d'un prestataire billetterie du CNAS, vos entrées pour un spectacle, une séance de cinéma, un parc d'attraction, une visite guidée, etc., vous pouvez commander des e-billets* — généralement mis à votre disposition dans la foulée sur votre compte en ligne sur le site de commande.
Anticiper vos sorties et vos commandes est une très bonne idée 😉... mais anticipez-vous aussi la suite ?
Pour éviter tout imprévu de dernière minute — notamment, pêle-mêle :
- site de billetterie indisponible
- erreur répétée de mot de passe qui conduit au blocage de votre compte CNAS
- indisponibilité du réseau internet
- cyberattaque
- batterie de votre portable déchargée
- etc. —
téléchargez immédiatement vos e-billets, dès leur mise à disposition, après réception du mail qui confirme votre commande. Vous aurez ainsi l'assurance de les avoir à portée de main le jour J et éviterez tout contre-temps.
Une fois la commande validée, le téléchargement des billets relève de la responsabilité individuelle de chaque bénéficiaire. Le CNAS ne pourra être tenu responsable de la non-disponibilité des billets s'ils ne sont pas téléchargés immédiatement.
Cette information est valable pour les commandes effectuées sur les sites de :
- Billetterie métropolitaine — Meyclub, via lequel certains tickets sont proposés au format e-billet*
- Billetterie Antilles & Guyane — All Mol, qui propose également le format e-billet pour certaines activités*
- Billetterie internationale — Ceetiz, qui délivre uniquement des e-billets à télécharger sur son site.
Sur les sites de ces prestataires, accessibles après connexion à votre compte CNAS, vous trouverez vos e-tickets :
- soit dans votre compte personnel,
- soit dans le suivi de vos commandes.