Numéro de bénéficiaire : un identifiant et une dénomination qui ont toute leur importance !
Le terme bénéficiaire et le numéro qui vous a été attribué doivent être au cœur de vos échanges avec le CNAS. Ils vous garantissent une meilleure réactivité de nos services, la rapidité de traitement de votre demande et un meilleur suivi de votre dossier.
Lors de tout contact, que ce soit via le formulaire en ligne, par mail, téléphone, courrier postal ou fax, pensez à communiquer votre identifiant composé de 7 chiffres*. Vous le trouverez sur votre carte CNAS.
Pensez également à utiliser le terme « bénéficiaire » et non « adhérent » — le premier étant le terme approprié — pour que votre message soit aiguillé vers les bons interlocuteurs. Pour en savoir plus, cliquez ici.
Quelques conseils supplémentaires
- Dans nos mails confirmant la réception d'une demande de prestation par exemple, votre numéro de dossier est précisé dans le corps ou l'objet du message. Merci d'utiliser la fonction « Répondre » de votre logiciel de messagerie pour inclure ce numéro dans votre envoi.
- Si vous disposez du numéro de dossier de votre demande et utilisez le formulaire de contact pour écrire à votre antenne régionale, nous vous invitons à préciser cette référence en plus de votre numéro de bénéficiaire.
Merci de votre collaboration !