Balades contées à Uchon, Épinac et Couches
Les légendes du Morvan
Ces balades, tout public, sont l'occasion de découvrir le territoire et son histoire tout en se laissant porter par le récit de la conteuse.
Les Balades Contées sont aussi et surtout un moment d'échange et de partage.
- Les légendes du Morvan - Uchon
Un oracle, des fées, le diable… Nombreux sont les secrets conservés au creux des rochers et des forêts d’Uchon. Mais ne soyez pas effrayé, suivez les pas de la conteuse lors d’une balade d’1h30 au cœur de la forêt. Et laissez-vous porter par les légendes du Morvan.
- Le Temps des Mines - Épinac
Durant une balade d’1h30 vous partirez à la découverte des mineurs d’Épinac, de leur histoire, de leur vie… Un passé encore très présent dans le paysage avec la cité des mineurs, le puits Hottinguer, la Garenne, la maison de la sœurotte. Alors laissez-vous guider le long des ruelles et des vestiges miniers d’Épinac et remonter au Temps des Mines, ce passé si proche et déjà si loin de nos mémoires.
- La légende de la Vivre - Couches
Partez à la découverte de la Vivre, une créature terrifiante qui, autrefois, fit régner la peur sur le village de Couches. Suivez la conteuse dans les rues du village durant 1h30 pour partager cette histoire, tout en faisant halte vers ses bâtiments remarquables.
👉 Départ assuré avec un minimum de 2 personnes.
Il est nécessaire de réserver au minimum 2 heures avant chaque départ. Pensez à prendre des chaussures de marche, casquette et eau.
👉 Découvrez également les autres offres de l'Office de Tourisme du Grand Autunois Morvan
© Céline Bacconnet
13 rue général Demetz
71400 Autun
France
Tarif préférentiel accordé aux bénéficiaires du CNAS et leurs ayants droit sur présentation de la carte de bénéficiaires CNAS. Pour justifier de vos droits un document complémentaire peut vous être demandé : téléchargez-le en vous connectant à votre compte personnel.
👉 Sur réservation auprès de l'office de tourisme
Remise de 16 % sur la balade contée, soit 5 € au lieu de 6 €
Le CNAS ne peut en aucun cas être tenu responsable de la défaillance du prestataire dans la délivrance de la prestation ou de sa non-conformité aux attentes du bénéficiaire.