Écomusée de la Forêt d'Orient

Maison des Jours et des Champs
Écomusée de la Forêt d'Orient

Situé dans le parc naturel régional de la Forêt d'Orient, l’écomusée de la Forêt d’Orient vous accueille pour un parcours dans le temps à la Maison des Jours et des Champs et à la Boutique (atelier de forge, de charronnage et de maréchalerie).

Gardien de la mémoire des hommes et des traditions, l’écomusée vous fera découvrir la vie rurale à travers ses objets d’art populaire, ses métiers et ses reconstitutions.
L’écomusée, cette ancienne fromagerie, abrite une fabuleuse collection d’outils et de matériels agricoles, des « vieux tracteurs », des reconstitutions d’un habitat du début du XXe siècle, d’une salle de classe, d’un salon de coiffure, d’une boucherie, d’un café-épicerie et d’une salle de couture des années 50.

Ecomusée - la boutiqueSur place vous sont proposés :

des visites guidées, des démonstrations, des expositions temporaires.

  • – L’exposition temporaire 2024 :« Lorsque l’enfant paraît… » consacrée aux soins des bébés pendant la première partie du XXe siècle est maintenant aménagé et les visiteurs peuvent apprécier dans les vitrines de l’accueil, les vêtements, la layette, des biberons, des vieilles boîtes, les objets et accessoires que les mamans de l’époque utilisaient. Cette partie de visite, à l’accueil, est gratuite.
  •  
  • un mini-golf de 15 pistes
  •  
  • une boutique de produits du terroir

En savoir plus ... 

Adresse

1 chemin de Milbert
10500 Brienne-la-Vieille
France

Ouverture
de mars à novembre - détails sur le site internet
Accueil téléphonique
Comment demander cette offre ?
Informations utiles

Tarif préférentiel accordé aux bénéficiaires du CNAS et leurs ayants droit sur présentation de la carte de bénéficiaires CNAS. Pour justifier de vos droits un document complémentaire peut vous être demandé : téléchargez-le en vous connectant à votre compte personnel.

Remise de 17 %  sur l'entrée adulte, soit : 

  • 5 € au lieu de 6 €
Facilités de paiement
Chèque vacances

Le CNAS ne peut en aucun cas être tenu responsable de la défaillance du prestataire dans la délivrance de la prestation ou de sa non-conformité aux attentes du bénéficiaire.