Jardin et arboretum du Domaine de Poulaines

Domaine de Poulaine © Leighton Gough
Jardin et arboretum du Domaine de Poulaines

Au cœur d’un parc boisé de 25 hectares, traversé par 2 rivières, le domaine de Poulaines, mentionné dans des documents d’archives dès 1340, est constitué́ de jardins d’atmosphère et d’un arboretum (plus de 1500 essences recensées).
De magnifiques arbres et buis centenaires entourent un manoir Renaissance et ses communs. 
Depuis plus de 30 ans, les propriétaires redonnent vie à ce lieu préservé́ en restaurant les bâtis et ont créé 16 jardins thématiques, sur 5 hectares, où flâner entre espèces cultivées et flore sauvage.

Labellisé Jardin Remarquable par le ministère de la Culture avec une étoile au guide Michelin, le domaine de Poulaines a également reçu le prix coup de cœur de l’EBTS (European Boxwood Society). Il fait parti de l’Association des Châteaux de la Loire et du Pass de la Demeure Historique.

Depuis 2019, le domaine de Poulaines est associé à l’opération des nouvelles Renaissances en Région Centre Val de Loire.

Salon de thé et boutique proposant les produits des potagers et vergers du domaine.

logo_jardin_remarquable

Illustration Domaine de Poulaines - ©Christophe Pean
Domaine de Poulaines - ©Christophe Pean


 

Adresse

11 rue du Château
36210 Poulaines
France

Ouverture
de avril à novembre - détail sur le site internet
Accueil téléphonique
Comment demander cette offre ?
Informations utiles

Tarif préférentiel accordé aux bénéficiaires du CNAS et leurs ayants droit sur présentation de la carte de bénéficiaires CNAS. Pour justifier de vos droits un document complémentaire vous sera demandé : téléchargez-le en vous connectant à votre compte personnel.

👉 Sur place

Remise de 15 % sur la visite libre adulte, soit 8,50 € au lieu de 10 €. 

Tarifs fournis à titre indicatif - susceptibles d'évolution d'une année à l'autre
Facilités de paiement
Chèque vacances
Chèque non accepté

Le CNAS ne peut en aucun cas être tenu responsable de la défaillance du prestataire dans la délivrance de la prestation ou de sa non-conformité aux attentes du bénéficiaire.