« Je connaissais déjà très bien le CNAS car j’en bénéficiais à Saint-Étienne Métropole. Je l’ai donc proposé à la direction de l’Ehpad et la délibération a été adoptée par les élus le 15 décembre 2022 » explique Magali Mure, responsable administrative et technique de la structure.
Deux semaines plus tard, les 55 agents bénéficiaient d’une véritable action sociale. Deux arguments ont pesé dans cette décision : une cotisation annuelle du CNAS (212 € par agent) plus économique que « les deux cartes-cadeaux de 150 € chacune, pas utilisables partout », et « un panel d’offres beaucoup plus large. »
« Difficile de rivaliser avec l'offre du CNAS »
Aides à l'accueil de loisirs, à la garde d'enfants, aux départs en vacances, au cinéma… Les salariés de l'Ehpad découvrent et apprivoisent peu à peu les atouts du CNAS. « Certains agents étaient sceptiques au départ, je l'avais aussi constaté à Saint-Étienne, observe la déléguée et correspondante, mais il est difficile de rivaliser avec l'offre du CNAS. Il suffit de s’y intéresser pour être convaincu ! »