La crise sanitaire a fortement perturbé la tenue de certains rassemblements annuels des organisations représentatives d'élus et de cadres de la fonction publique territoriale. Les directeurs d'associations de maires (Andam) et les directeurs généraux des communautés de France (ADGCF) ont ainsi préféré donner rendez-vous en 2021. Le Congrès national des sapeurs-pompiers, prévu du 14 au 16 octobre à Marseille (13), a finalement été annulé.
La plupart d'entre eux ont néanmoins maintenu leur événement dans le courant de l'automne ; le CNAS et ses experts de l'action sociale y seront présents :
- Rencontres de l’Association des cadres territoriaux de l’action sociale, les 1er et 2 octobre à Issoudun (36),
- Territorialis, les assises professionnelles des cadres dirigeants territoriaux, les 5 et 6 novembre à Metz (57),
- Rencontre Club RH La Gazette, le 3 novembre à Lyon (69). « Recrutements, compétences, comment rendre sa collectivité attractive ? »
- Colloque de l’Association nationale des DRH des territoires, les 19 et 20 novembre à Clermont-Ferrand (63),
- Salon des maires et des collectivités locales, du 24 au 26 novembre à Paris – Porte de Versailles.
- ETS, les rendez-vous des managers territoriaux, les 15 et 16 décembre à Strasbourg.
- Rencontre Club RH La Gazette, le 17 décembre à Strasbourg (67). « Recrutements, compétences, comment rendre sa collectivité attractive ? »
Au rendez-vous de l'innovation. Le CNAS est partenaire d'Innova'ter, rendez-vous de l’innovation dans les territoires, le 13 octobre à Paris. L’action sociale sera évoquée autour d'une table ronde sur la qualité de vie au travail et la responsabilité sociétale des organisations. Avec Hélène Guillet, directrice générale du centre de gestion de Loire-Atlantique, et Didier Guillou, directeur de l’administration du personnel et QVT à l’EPT Grand-Orly Seine Bièvre.