La CNAS a rencontré de nombreux représentants de collectivités.

Le CNAS au contact des élus d'Île-de-France

Mardi 30 avril 2019
Au salon des maires d’Île-de-France, le CNAS noue et entretient de nombreux liens avec les collectivités franciliennes. Retour sur l'édition 2019, du 16 au 18 avril à Paris.

Avec ses 20 000 visiteurs, le salon des maires d’Île-de-France est un passage obligé pour le CNAS, présent avec son antenne régionale et ses présidents des délégations de la Seine-Saint-Denis, Olivier Jobard, et du Val-d'Oise, François Hanet.

Les équipes du CNAS ont ainsi rencontré de nombreux représentants de collectivités franciliennes, adhérentes ou non. Parmi eux, plusieurs premiers édiles : Stéphane Beaudet (Évry-Courcouronnes, 91), président de l’Association des maires d’Île-de-France ; Patrick Ollier (Rueil-Malmaison, 92), président de la métropole du Grand Paris ; Azzedine Taïbi (Stains, 93) ; Michel Fourcade (Pierrefitte-sur-Seine, 93) ; Sylvie Tournoux (Mouroux, 77) ; Claude Jamati (Bailly, 78) ; …

 

Le CNAS, une sécurité de gestion de l'action sociale

Nouvel adhérent aux 473 bénéficiaires, la mairie seine-et-marnaise de Roissy-en-Brie est venue en équipe. « Quand nous sommes passés sur le stand du CNAS l’an dernier, nous n’imaginions pas adhérer un an plus tard, confie Adeline Benabdallah, directrice générale des services. En 2018, nous avons organisé des groupes de travail sur l’action sociale puis une consultation auprès des agents. Le comité d’œuvres sociales ayant rencontré des problèmes financiers, nous avons opté pour le CNAS. »

Une décision que ne regrette pas le maire, François Bouchart, délégué CNAS pour la ville et son CCAS : « Le CNAS et ses partenaires ont fait preuve de pédagogie, et nous avons mis en place une bonne équipe de proximité pour accompagner les agents, explique-t-il. L’action sociale est un levier de motivation dans une collectivité, et un organisme comme le CNAS représente une sécurité de gestion. »

Le maire de Roissy-en-Brie et son équipe, heureux adhérents au CNAS depuis 2019.
Le maire de Roissy-en-Brie (2e en partant de la droite) et son équipe, heureux adhérents au CNAS depuis 2019.