« Un nouveau printemps, plein d’espoirs ! » En ce 21 mars, le CNAS a fait rimer « nouvelle saison » avec « inauguration », celle des nouveaux locaux du siège national et de l’antenne régionale Île-de-France / Outre-mer, place des Frères Montgolfier à Guyancourt.
Le président René Régnault a célébré cet événement en présence des membres du conseil d’administration, du maire de Guyancourt, François Morton, du maire de Montigny-le-Bretonneux et conseiller départemental des Yvelines, Lorrain Merckaert, ainsi que du directeur général Frédéric Desmaisons et des salariés du CNAS.
Amplifier la transformation, satisfaire les adhérents et les bénéficiaires
L’installation de l'association nationale sur un seul et même site, à quelques mètres des anciens locaux occupés depuis 1999, répond aux impératifs liés à son développement et à la qualité de travail des salariés. En 24 ans, les effectifs sont passés de 56 à 217 — dont une centaine au siège et à l’antenne francilienne — et le CNAS s'est affirmé comme un acteur de premier plan dans la sphère territoriale, progressant sur la même période de 6 000 à 21 000 structures adhérentes, et de 150 000 à 900 000 bénéficiaires.
Ce nouveau siège est un nouvel atout pour réussir la transformation du CNAS et accompagner son développement : « Nous nous sommes donné les moyens de nos engagements et défis, déclare René Régnault dans son discours inaugural. Il s’agit d’amplifier la transformation digitale et développer de nouveaux outils technologiques, d’améliorer les démarches envers nos adhérents et nos bénéficiaires. »