Le 21 janvier 2021, le conseil municipal de Gruissan acceptait à l'unanimité la proposition du maire, Didier Codorniou :
« Se doter d'une action sociale de qualité permettant de renforcer la reconnaissance de ses salariés et l'attractivité de la collectivité. »
Ce vote constituait l'aboutissement d'une réflexion et d'une relation engagées un an plus tôt avec l'équipe régionale du CNAS.
« Depuis quelques années, nous n’étions pas satisfaits de notre action sociale, explique Chloé Fabre, correspondante, notamment parce que nos agents n’avaient pas accès au site internet de notre prestataire et ne pouvaient donc pas effectuer eux-mêmes leurs demandes en ligne ».
Comparer, c'est gagner !
Résultat ? Un taux d'utilisation des prestations descendu à un niveau très bas qui a conduit la commune à étudier de plus près l'offre du CNAS.
Comparer, c'est gagner : les 158 agents gruissanais sont devenus bénéficiaires à compter du 1er janvier 2021, en plus des activités et des partenariats locaux proposés par leur comité des œuvres sociales. Chloé Fabre conclut :
« L’adhésion au CNAS a été un soulagement car l’accès au site internet permet aux agents d'être plus autonomes, et allège considérablement les démarches administratives pour l'équipe RH. »