Pour compléter les sessions annuelles organisées dans les délégations départementales, l’antenne de Strasbourg a expérimenté 8 visioconférences afin d'augmenter le nombre de formations ainsi que de sensibiliser davantage de correspondants et de les rendre les plus autonomes possibles. En particulier ceux issus des nouvelles adhésions ; seuls 6 % d'entre eux avaient participé aux 9 sessions de 2018. Éloignement géographique, difficultés pour se libérer…
Interactivité, réponses personnalisées…
L’antenne Est vise désormais un rythme de 2 sessions mensuelles d’environ 1h30, limitées à 15 participants, sur l’un des 3 thèmes : présentation des prestations, règles de gestion, outils de communication. Ce format permet l’intervention d’animateurs spécialisés, la personnalisation des réponses, ou encore l’interactivité des échanges (partages d’écran, tchats…).
100 % dématérialisé
Depuis les invitations jusqu’à l'envoi du questionnaire de satisfaction, du compte-rendu de la session et d'une attestation, l'ensemble du processus est dématérialisé. Cette pratique s’inscrit donc pleinement dans la démarche RSE — Responsabilité sociétale des entreprises — et la transformation digitale engagées par le CNAS.