Musée du bocage normand
Fermé pour travaux en 2024
Remarquable par ses vastes bâtiments en schiste des XVIIème et XIXème siècles, sa grange du XVIIème à la façade décorée d’arcs de décharge et ses étables voûtées en pierre, la vaste ferme de Boisjugan est typique du bocage Saint - Lois.
Entourée de clos et de haies, situé dans un environnement préservé, cette ferme devenue musée en 2004 retrace l’histoire et de l’ethnographie du bocage normand des années 1800 à nos jours. Des lieux typiques comme l’écurie, l’étable, l’atelier et la beurrerie y sont reconstitués. Grâce à une mise en scène mêlant jeux de lumières et sons, ainsi qu’aux bornes interactives et écrans, la formation du bocage, l’évolution de l’élevage ainsi que le changement des pratiques agricoles n’auront plus de secrets pour vous.
Pédagogique et interactif, le lieu propose aussi également des expositions temporaires, animant encore davantage le musée.
Découvrez l'ensemble des musées de Saint-Lô en offre locale en cliquant ici
Ferme de Boisjugan
Boulevard de la Commune
50000 Saint-Lô
France
Tarif préférentiel accordé aux bénéficiaires du CNAS et leurs ayants droit sur présentation de la carte de bénéficiaires CNAS. Pour justifier de vos droits un document complémentaire peut vous être demandé : téléchargez-le en vous connectant à votre compte personnel.
👉 Sur place
Remise de 45 % sur la visite libre individuelle (en période d'exposition temporaire) — 3 € au lieu de 5,50 €
Le CNAS ne peut en aucun cas être tenu responsable de la défaillance du prestataire dans la délivrance de la prestation ou de sa non-conformité aux attentes du bénéficiaire.