Musée Camille Claudel
Présentation du musée et de la collection
Au cours du XIXème siècle, Nogent-sur-Seine a accueilli quatre sculpteurs renommés : Marius Ramus (1805-1888), Paul Dubois (1829-1905), Alfred Boucher (1850-1934) et Camille Claudel (1864-1943). Le musée de Nogent-sur-Seine créé sous l’impulsion d’Alfred Boucher présente aujourd’hui un ensemble majeur de sculptures de ces quatre artistes, ainsi que des œuvres de nombreux autres sculpteurs français.
Camille Claudel à Nogent-sur-Seine
C’est à Nogent-sur-Seine que la vocation de sculpteur de Camille Claudel s’est dessinée. Elle avait douze ans lorsqu’elle a rencontré Alfred Boucher, son premier professeur. Le musée est le seul au monde à pouvoir présenter l’évolution de l’art de Camille Claudel, de sa première participation au Salon des Artistes français en 1882 à ses dernières années de production autour de 1905.
👉 Gratuité le 1er dimanche de chaque mois - voir les conditions sur le site internet
10 rue Gustave Flaubert
10400 Nogent-sur-Seine
France
Tarif préférentiel accordé aux bénéficiaires du CNAS et leurs ayants droit sur présentation de la carte de bénéficiaires CNAS. Pour justifier de vos droits un document complémentaire peut vous être demandé : téléchargez-le en vous connectant à votre compte personnel.
👉 Sur place
Application du tarif réduit, soit une remise de 44 % :
- Adulte — 4,50 € au lieu de 8 €
Le CNAS ne peut en aucun cas être tenu responsable de la défaillance du prestataire dans la délivrance de la prestation ou de sa non-conformité aux attentes du bénéficiaire.