Mémorial des batailles de la Marne

© tout droits réservés www.tourisme-paysages-champagne.com
Mémorial des batailles de la Marne

L'Office de Tourisme des Paysages de la Champagne vous propose une visite guidée et commentée du Mémorial de Dormans.

Découvrez l'histoire de cet édifice, érigé entre 1921 et 1931 en mémoire des soldats tombés pour la France lors de la Grande Guerre.
Le Maréchal Foch, un des initiateurs du projet, a choisi Dormans, commune représentant le point synthétique des 2 batailles de la Marne.
Du haut de ses 52 mètres, le monument comprend une crypte, lieu de recueillement et de deuil, un ossuaire où reposent 1 500 soldats regroupés dans 130 cercueils et enfin la chapelle supérieure qui représente, en opposition à la crypte, la lumière, grâce aux magnifiques vitraux qu'elle recèle.
La visite se conclue par 2 salles d'exposition et la montée à la tour offrant une vue panoramique sur la Vallée de la Marne.

👉 Retrouvez les offres locales de l'Office de Tourisme en cliquant ici

monument historique

Adresse

Rue du Château
51700 Dormans
France

Ouverture
de avril à novembre - sur réservation uniquement
Accueil téléphonique
Comment demander cette offre ?
Informations utiles

Tarif préférentiel accordé aux bénéficiaires du CNAS et leurs ayants droit sur présentation de la carte de bénéficiaires CNAS. Pour justifier de vos droits un document complémentaire peut vous être demandé : téléchargez-le en vous connectant à votre compte personnel.

👉Pour réserver, envoyez votre demande par mail ou via le formulaire de contact sur le site internet. Vous pouvez également contacter le bureau d'accueil de Dormans*

Remise de 33 % sur la visite commentée, soit : 

  • Adulte — 4 € au lieu de 6 €
  • Gratuit pour les - de 12 ans
*Horaires d'ouverture : 
D'avril à fin octobre, du mardi au samedi de 9h30 à 12h30 et de 14h à 17h30, le dimanche et jours fériés de 10h à 12h30 et de 14h à 17h00
De novembre à mars, du mardi au samedi de 10h à 12h30 et de 14 h à 17 h 30, fermé les dimanches et jours fériés.

Tarifs fournis à titre indicatif - susceptibles d'évolution d'une année à l'autre

Le CNAS ne peut en aucun cas être tenu responsable de la défaillance du prestataire dans la délivrance de la prestation ou de sa non-conformité aux attentes du bénéficiaire.