De quelle action sociale les agents bénéficiaient-ils avant l'adhésion au CNAS ?
La politique d’action sociale du département était jusqu’alors orientée principalement sur des actions ou publics cibles : les plus fragiles (aide sociale, aide au logement, accompagnement du handicap), les agents parents (colonies de vacances, places en crèches), les départs en retraite et l’épargne vacances.
Pourquoi avez-vous fait appel à un opérateur national, en l’occurrence le CNAS ?
Conçue de longue date, notre politique d’action sociale devait s’actualiser pour correspondre aux besoins nouveaux exprimés par les agents. Le CNAS, de par son statut, ses valeurs, sa connaissance des collectivités territoriales et son offre diversifiée, nous semble être le prestataire le plus adapté pour répondre à ces attentes.
Quels atouts représente l'action sociale dans votre politique RH ?
Le renforcement de la politique d’action sociale est un levier essentiel d’attractivité. En permettant à chaque agent du Département de bénéficier désormais de prestations larges et ouvertes à tous, nous espérons ainsi répondre à une attente réelle en matière de qualité de vie au travail et de considération. Cette politique volontariste de la part de l’exécutif se traduit concrètement avec l’adhésion au CNAS.
Lire aussi l'article Déjà 300 nouveaux adhérents en 2023