Pour aider les familles et les structures adhérentes, le CNAS abonde exceptionnellement les prestations Rentrée scolaire des 11-26 ans et gèle la cotisation annuelle 2021. Ces mesures ont suscité les réactions enthousiastes de bénéficiaires, notamment via Facebook (voir post du 6 août), et d'adhérents, dans des courriers adressés à René Régnault, président du CNAS.
Parmi eux, Jacques Bousquel, 1er adjoint de Juvignac (34) se dit ainsi « très sensible à l'adaptabilité dont le CNAS fait preuve », et Flavien Neuvy, maire de Cébazat (63) salue « ce geste bienvenu dans ce contexte incertain et difficile pour tous. » Le CNAS « prend en considération les difficultés budgétaires que rencontrent les collectivités territoriales » se félicite Michel Papin, maire de Lésigny (77).
« L’action sociale du CNAS, au-delà des prestations proposées, reflète un état d’esprit et une réelle attention à ses adhérents et à ses bénéficiaires » relève pour sa part Sakina Larbi, directrice du centre de gestion des Bouches-du-Rhône.