Les 94 assemblées départementales ont eu lieu du 1er avril au 6 mai.

Assemblées départementales : temps forts des délégations

Vendredi 3 juin 2022
Les 94 délégations départementales du CNAS ont tenu leurs assemblées annuelles, du 1er avril au 6 mai. Retour sur quelques temps forts.

Elisabeth Doineau - TwitterDe retour totalement en présentiel après deux ans de crise sanitaire, les assemblées annuelles sont des rendez-vous importants dans la vie démocratique du comité.

Ils permettent aux militants de l’action sociale de prendre connaissance de l’activité nationale et départementale du CNAS en 2021, et d’émettre des vœux sur les orientations de l’association et l’évolution de son offre.

Quelques temps forts ont émaillé ces assemblées départementales, à l’image de la cérémonie organisée pour les 15 ans de la délégation de l’Ille-et-Vilaine et de son 150e adhérent, la commune de Liffré (lire Délégation de l’Ille-et-Vilaine : 15 ans et 150 adhérents).

En Mayenne, la délégation a mis à l’honneur deux membres du bureau départemental : la sénatrice Élisabeth Doineau, qui a passé le flambeau à Jean-Christophe Desné après 16 ans de présidence de la délégation, ainsi que Françoise Hirigoyen, secrétaire durant 35 années, remplacée par Lalia Guissé, agent de Laval agglo (lire le tweet d'Élisabeth Doineau).

Retrouvez quelques moments de ces assemblées sur Twitter : Assemblées départementales du CNAS 2022

 

Quelques témoignages recueillis à l'issue de l'assemblée départementale de l'Oise :

Fernanda Van de Kerckhove et Christelle Yakovenko.

« Nous avons des retours positifs des agents concernant la rentrée scolaire et le Forfait Sport, beaucoup plus simple à utiliser et accepté dans toutes les associations. » 

Fernanda Van de Kerckhove, responsable RH, et Christelle Yakovenko, correspondante de la communauté de communes du Plateau picard — 109 bénéficiaires

Régis Berthevas

« Après deux ans de Covid, les réunions d’informations sont importantes. J’ai glané beaucoup d'informations à cette assemblée départementale, notamment sur le Forfait Sport. C’est une bonne chose que plus de gens y aient droit. » 

Régis Berthevas, correspondant de Villers-sous-Saint-Leu — 20 bénéficiaires

Delphine Picant
(c) Ville de Bornel

« J'ai appris beaucoup de choses pour développer une plus grande utilisation des prestations du CNAS dans la commune. Nous allons davantage accompagner les agents. » 

Delphine Picant, adjointe au maire et déléguée CNAS de Bornel — 61 bénéficiaires