En présence du président René Régnault, les 14 membres du bureau eurélien entouraient leur présidente, Évelyne Arnoult, dans l’hémicycle du conseil départemental d’Eure-et-Loir, ainsi que 3 anciens membres et le précédent président, Guy Soulet.
+ 16,5 % en cinq ans
« C'est une fierté de voir l’action sociale, levier d’attractivité de premier plan, se développer sur notre territoire » s’est félicitée Évelyne Lefebvre, vice-présidente du Département, adhérent depuis 10 ans. Le CNAS affiche en effet une belle vitalité en Eure-et-Loir : le nombre de bénéficiaires (7 502) a progressé de 16,5 % en cinq ans.
Les structures adhérentes (288), très majoritairement communales, comptent Dreux, Vernouillet, Mainvilliers et Nogent-le-Rotrou, l’agglomération du Pays de Dreux, le centre de gestion FPT, le Service d’incendie et de secours, et bien sûr, le conseil départemental et ses 2 000 agents.
« À l'amont les délégations, à l'aval les adhésions ! »
« Ces 40 ans témoignent aussi de la façon dont, partout, notre projet Chalenge 2026 se déploie, comment son objectif du million est désormais à portée de main, conclut René Régnault, rappelant la vocation des délégations à développer et animer leur réseau : À l'amont les délégations, à l'aval les adhésions ! »