« Nos agents bénéficieront dorénavant, sans aucun coût pour eux, d’un dispositif proposant une offre plus large. L’accès aux prestations par des démarches en ligne permettra également une modernisation de notre action sociale. »
Eddie Stampone, adjoint au maire en charge des Ressources humaines, justifie l'adhésion de Montbéliard, ce 21 janvier en présence des principaux acteurs du partenariat. Quelques-unes des 53 structures adhérentes CNAS du pays montbéliardais sont également représentées, à l'image de Charles Demouge, maire de Fesches-le-Châtel, président du Pays de Montbéliard Agglomération et membre de la délégation départementale qu'il a présidé plusieurs années.
301 adhérents et 8 552 bénéficiaires dans le Doubs
Son trésorier, Patrick Coronel, n'est pas mécontent de voir le Doubs dépasser les 300 adhérents et plus de 8 500 bénéficiaires : « L'action sociale permet de manifester de la reconnaissance envers les agents et leur apporte un plus, tant dans leur vie professionnelle ou privée qu'à l'occasion de moments heureux ou parfois difficiles, explique-t-il.
Le CNAS, c'est également la valorisation du territoire grâce à ses offres locales liées aux loisirs, à la culture et au tourisme qui soutiennent l'économie locale. »
Les employés municipaux ont pu prendre part à 9 sessions de présentation durant cette semaine, suivies d'ateliers d’aide à la connexion et à la demande de prestations. De quoi mettre cette adhésion sur de bons rails !