Dans l'Allier, l'Indre et la Mayenne, les délégations ont célébré leur réussite.

Délégations : les succès à l'honneur

Mardi 21 mai 2024
Un cap de développement, un anniversaire ou une adhésion emblématique sont des moments marquants pour les délégations. Illustration dans 3 départements.
Allier : « Grand chelem » à Montluçon

Ville, CCAS, agglomération : l'adhésion en 2023 des 3 structures de Montluçon — 1 100 agents — permet au CNAS de renforcer sa présence en terres bourbonnaises : plus de 12 000 bénéficiaires, dont ceux du conseil départemental et du Sdis, de la totalité des EPCI et de 98 % des communes de plus de 1 000 habitants.

Pour marquer cette adhésion, Frédéric Laporte, maire et président de Montluçon communauté, a reçu en mars les membres de la délégation de l'Allier, emmenée par Alain Melon, ainsi que plusieurs maires de l'agglomération.
 

Mayenne : 50 ans… et 10 000 bénéficiaires

En avril, l'assemblée départementale du « 53 » a servi de cadre à une double célébration : les 50 ans de la délégation et le 10 000e bénéficiaire, cap atteint avec la récente adhésion de Laval pour son millier d’agents (ville et CCAS).

Le maire lavallois, Florian Bercault et son 1er adjoint Bruno Bertier étaient donc présents aux côtés du président René Régnault, de la trésorière Anne-Marie Cousin et de membres de la délégation d'hier et d'aujourd'hui. Président de la délégation, Jean-Christophe Desné a notamment rendu hommage à ses prédécesseurs, Élisabeth Doineau et Michel Guillet.

Bruno Bertier, 1er adjoint au maire de LavalLe CNAS a une expérience nationale de longue date, importante à l'heure où le service public est malmené et les finances des collectivités, de plus en plus restreintes. C'est pour nous un outil d'attractivité.

Bruno Bertier, 1er adjoint au maire de Laval

 

Bon à savoir

À lire également : Indre : 3 000e bénéficiaire chez les Marsiens !