Vous avez l’envie de développer l’action sociale dans votre département, d'échanger avec des élus et des agents de tous horizons, de vivre une aventure collective en phase avec les valeurs du CNAS : solidarité, humanisme et équité…
N’hésitez plus ! Rejoignez le bureau de votre délégation départementale. Comme tous les délégués, vous êtes éligibles et pouvez vous porter candidat jusqu'au jour du scrutin, lors de l’assemblée qu’organisera votre délégation entre le 29 mars et le 9 avril.
Chaque bureau doit compter entre 4 et 24 membres (50 % d'élus, 50 % d'agents). L'exécutif du bureau — président(e), vice-président(e), secrétaire, trésorier(e) — représente sa délégation à l'assemblée générale annuelle et aux comités régionaux d'orientation (CRO), réunis au moins deux fois par an.
- Découvrez le rôle du bureau départemental dans le document Accompagnement à la prise de fonction des délégués
- Dans la vidéo Paroles de délégués, 4 agents ou élus évoquent leur rôle au sein de la délégation, le sens de leur engagement, l’accompagnement des antennes régionales, la nécessité de s’investir dans le bureau départemental…