Les 1 600 agents départementaux bénéficieront du CNAS à partir du 1er janvier 2025. Pourquoi ?
Tout simplement parce que la palette de prestations est beaucoup plus intéressante que celle qui était jusqu'à maintenant à la disposition des agents. Je parle aussi bien des actifs que des retraités, car les collectivités n'offrent pas toujours à ces derniers la possibilité de bénéficier du CNAS. Je suis confiante, parce qu'on a un retour satisfaisant des collectivités déjà adhérentes dans la Nièvre.
Dans quel cadre s'inscrit cette adhésion ?
D'une part, c'est une volonté des élus d'accompagner les agents le plus possible dans le domaine social. D’autre part, nous avons initié une démarche très importante depuis 2 ans : le pacte de progrès social. En plus du CNAS, bien d'autres actions entrent dans le parcours de l'agent, vie privée comme vie professionnelle : la restauration collective, les tickets de transport et le co-voiturage, l'assistante sociale…
Qu'attendez-vous des agents ?
Qu'ils soient curieux vis-à-vis de la proposition du CNAS et qu'ils n'hésitent pas à poser des questions. C'est dans l'intérêt de tous les agents et de chaque agent, parce que le CNAS a une offre personnalisée. En tant que déléguée des élus, je veillerai à ce que tout se passe du mieux possible.