Vous pouvez prétendre à toutes nos prestations dès votre inscription (sans rétroactivité possible pour des événements passés).

Les demandes de prestations peuvent être faites :

  • en ligne, après connexion à votre compte
  • par voie postale, en nous adressant le formulaire adéquat, disponible auprès de votre correspondant ou sur cnas.fr dans la rubrique souhaitée. Le formulaire doit être accompagné des justificatifs requis et envoyé à l’adresse suivante :

    CNAS
    TSA 70042
    27091 Évreux cedex 9


Nous vous invitons à privilégier les demandes en ligne, celles-ci étant traitées plus rapidement.
 

Toutes les informations sur une prestation sont disponibles sur la page dédiée à cette prestation.
Pour savoir si vous pouvez bénéficier de la prestation, il vous faut consulter les « Conditions », accessibles après connexion à votre compte.

Vous pouvez accéder à notre simulateur en ligne ou passer en revue les prestations proposées via notre catalogue en ligne

Avant tout demande de prestation, vous êtes invité(e) à vérifier les conditions applicables. Celles-ci sont détaillées dans la page de la prestation choisie et dans le Guide des prestations.

Le correspondant de votre structure peut également vous aider dans vos recherches.

Il s’agit d’un tarif préférentiel qui vous est accordé ainsi qu’à vos ayants droit sur présentation de votre attestation de droit au CNAS et d’une pièce d'identité, sur plus de 1000 sites partenaires référencés.
Vous pouvez bénéficier de toutes nos offres locales dans l'hexagone et les Outre-mer, quel que soit le département dans lequel vous résidez.

Consultez la liste de nos partenaires et leurs conditions.

À noter
Si vous accédez aux sites sans présenter votre attestation de droit ni bénéficier du tarif préférentiel, aucun remboursement ne sera possible a posteriori, selon les conditions générales du CNAS.

Il s’agit d’un tarif préférentiel qui vous est accordé ainsi qu’à vos ayants droit sur présentation de votre attestation de droit au CNAS et d’une pièce d'identité, sur plus de 1000 sites partenaires référencés.
Vous pouvez bénéficier de toutes nos offres locales dans l'hexagone et les Outre-mer, quel que soit le département dans lequel vous résidez.
Consultez la liste de nos partenaires et leurs conditions.

À noter
Si vous accédez aux sites sans présenter votre attestation de droit ni bénéficier du tarif préférentiel, aucun remboursement ne sera possible a posteriori, selon les conditions générales du CNAS.

Un certificat est obligatoire :

  • dès les 17ans de votre enfant
  • pour les enfants de moins de 11 ans qui entrent en 6e

Ce certificat est à demander directement auprès de l’établissement scolaire, après la rentrée.

Le cumul de plusieurs prêts est possible, dans la limite du taux d’endettement maximum.

Pour bénéficier des tarifs préférentiels de nos prestataires, il est impératif de passer par le site CNAS en procédant comme suit :

  • connectez-vous à votre compte en ligne avec votre identifiant et mot de passe,
  • recherchez le prestataire souhaité via le moteur de recherche ou le catalogue,
  • cliquez sur le nom du prestataire concerné pour accéder à l’ensemble des conditions et « Comment demander cette offre ? »

Pour certains prestataires, vous avez la possibilité de réserver en ligne ; pour d’autres, la réservation se fait via le numéro de téléphone indiqué sur notre site.

Toute réservation d'une location, d'un séjour ou d'un voyage auprès d'un prestataire voyagiste est soumise aux conditions générales de vente du prestataire. Ainsi, pour toute demande d'information nous vous invitons à les contacter au numéro ou adresse mail renseignée sur notre site.

Aucune réservation ou achat fait par tout autre moyen (site grand public, autre réseau de billetterie, etc.) ne peut être pris en compte par le CNAS. Ils ne feront l’objet d’aucun remboursement a posteriori, selon les conditions générales du CNAS.

Émettre un e-billet a un coût, facturé par la plateforme qui génère et met à disposition cet e-billet via Meyclub. C'est la raison pour laquelle des « frais de livraison » ou « frais de port » sont appliqués.

Le terme devrait plutôt être « frais de mise à disposition » ou simplement « frais d'e-billet ». C'est l'inadéquation entre l'appellation utilisée sur le site de commande et la réalité de l'utilisation des e-billets qui génère l'interrogation sur ces frais.

Vous trouverez plus de détails à ce sujet dans la rubrique de la FAQ de Meyclub, disponible en pied de page du site de billetterie, sous le titre « Comment fonctionne le e-billet ? »

Vous ne trouvez pas réponse à votre question ?