À Chambéry, plus de 230 militants ont conforté la dynamique de transformation et de développement du CNAS.

57e congrès : le million de bénéficiaires en point de mire

Jeudi 20 juin 2024
Au congrès de Chambéry, les 6 et 7 juin, le président René Régnault a réaffirmé les fondamentaux qui permettront à l'association de réussir sa transformation et son projet "Chalenge 2026".

René Régnault, président du CNAS

« Restons dans la dynamique enclenchée ! » Le président René Régnault conclut un rapport moral et d’orientation résolument optimiste devant les 238 militants présents au 57e congrès. Cette confiance en l’avenir repose notamment sur un développement qui jamais ne semble s’essouffler : + 3,8 % en 2023 et déjà plus de 36 000 nouveaux bénéficiaires depuis janvier 2024.

L’ambition du million de bénéficiaires en 2026 devient donc peu à peu une réalité, tout comme les autres objectifs du projet Chalenge 2026 : une offre encore plus satisfaisante, une quête des besoins de demain et d’après-demain, et une qualité de service toujours plus grande, alliant l’humain à la technologie.
 

« Cœur de métier » et « métier de cœur »

L'association nationale ne manque pas de forces, comme les énumère René Régnault. Un réseau puissant de militants mobilisés qui incarnent avec fierté et enthousiasme l’identité du CNAS. « Connaissez-vous une structure semblable ? ». Une solidarité qui permet de financer croissance et transformation – engagée à 75 % – ainsi qu’une action sociale basée sur une solidarité et une mutualisation grandissantes, au service de « la gestion qualitative des ressources humaines. » Car le « cœur de métier » du CNAS est aussi son « métier de cœur », rappelle le président : « Contribuer à la qualité de vie des personnels du service public local et renforcer l’attractivité au sein des collectivités. »

Bon à savoir

À LIRE
  • Table ronde avec le philosophe Luc Ferry et Fanny Mangin, créatrice de la plateforme Mon Parcours Formation Métier (Région Occitanie) : Comment l'IA va changer nos vies
Bon à savoir

À RETENIR
  • Taux d'approbation des rapports présentés :
    • rapport de gestion (97,3 %)
    • rapport financier de l’exercice 2023 (97,6 %)
    • rapport moral et d’orientation (95,8 %)
  • Prochain congrès 2025 : les 5 et 6 juin 2025 à Bischoffsheim (67)